Voir le catalogue produits pour trouver les produits que vous pourriez essayer gratuitement.
Au cours de votre rétablissement, vous vous sentirez peut-être fatigué et peu enclin à faire de l'exercice, voire pas du tout. Mais c'est important pour votre santé et votre bien-être de recommencer à bouger.
Un peu d'exercice physique peut vous aider à récupérer plus rapidement d'une opération. Cela peut également prévenir les complications potentielles qui peuvent survenir en étant trop longtemps assis ou couché. L'exercice n'a pas besoin d'être fatigant non plus. En fait, vous devriez ne pas forcer. Commencez lentement mais sûrement.
Vous avez du mal à vous sentir motivé ? Essayez de faire participer un ami. Quand vous savez que quelqu'un vous attend pour une promenade dans le quartier ou une partie de golf, vous êtes instantanément revigoré. Ce genre d'exercice peut être bénéfique pour votre vie sociale, ainsi que pour votre corps.
Commençons par quelques suggestions d'exercices physiques qui vous aideront à retrouver votre forme physique et votre santé :
La marche
C'est la forme d'exercice la plus facile et la plus efficace. La marche à pied vous fait du bien en :
Vous pouvez commencer à marcher rapidement après l'intervention chirurgicale, et vous pouvez allonger progressivement vos sorties.
Vous pouvez même marcher chez vous. Écoutez de la musique stimulante pour vous aider à prendre le rythme. Certaines personnes montent et descendent les escaliers pour augmenter leur endurance. Si le temps le permet, une promenade à l'extérieur à l'air frais peut faire des merveilles, tant sur le plan physique que mental.
Le vélo
Faire du vélo est une excellente activité pour plusieurs raisons :
Si vous avez une lésion périnéale, cependant, vous devriez commencer par une autre forme d'exercice. Cette zone peut mettre beaucoup de temps à guérir, et s'asseoir sur une selle de vélo peut s'avérer inconfortable. La marche est une meilleure alternative, du moins jusqu'à ce que la plaie soit complètement cicatrisée.
Natation
La natation est peut-être la meilleure activité physique de toutes. Certaines personnes fuient l'eau après une opération de stomie, mais il n'y a aucune raison de le faire. Pour en savoir plus, lisez notre article sur la natation avec une stomie.
Autres activités
Vous pouvez aussi reprendre d'autres activités comme le patinage, le jogging ou le tennis. L'entraînement avec des haltères légères et des répétitions fréquentes peut également être bénéfique. Vous pourrez reprendre ces activités assez rapidement.
Soyez attentif à la façon dont votre corps réagit. Vous le connaissez mieux que quiconque. Si une activité vous essouffle ou vous fait souffrir, il est préférable de faire autre chose. Ou, au moins, faites une pause et recommencez plus tard, si vous sentez que vous le pouvez.
Loading content...
Vous quittez à présent le site Web de Hollister Incorporated et visitez un site Web que nous ne gérons pas. Hollister Incorporated n'est pas responsable du contenu ou de la disponibilité des sites vers lesquels renvoient les liens. Veuillez noter que les politiques de confidentialité et de sécurité de ces sites peuvent différer.