Découvrez comment la sonde choisie par Wayne l’a aidé à vivre pleinement sa vie
Lorsqu’il était adolescent au Royaume-Uni, Wayne n’arrivait pas à vider complètement sa vessie, ce qui entraînait des mictions fréquentes et une énurésie. Ses tentatives pour gérer le problème avec des médicaments ayant échoué, il a été orienté vers une infirmière spécialisée dans l’incontinence qui lui a appris à pratiquer l’
auto-sondage intermittent.
Mais ces sondages, trop peu fréquents, lui ont valu de nombreuses infections des voies urinaires et des reins, et finalement une infection résistante aux antibiotiques.
Wayne a subi une greffe de rein et une intervention chirurgicale pour agrandir sa vessie, et il lui a été conseillé de pratiquer l’auto-sondage intermittent chaque fois qu’il avait besoin d’uriner, soit environ 4 à 6 fois par jour. Ci-dessous, Wayne raconte son expérience avec l’auto-sondage intermittent, comment le passage aux sondes pour sondage intermittent VaPro™ a amélioré sa qualité de vie et ses impressions positives sur les sondes VaPro™ avec technologie de lubrification HydraBalance™.
Mon passage aux sondes pour sondage intermittent VaPro™
En 2019, je suis passé aux sondes VaPro™, car les sondes de ma marque précédente avaient subi des changements qui les rendaient moins efficaces et moins confortables. J’ai essayé divers produits avant de choisir les sondes VaPro™ et depuis, je note de grandes améliorations de ma santé physique et mentale.
Le fait que la sonde VaPro™ soit prélubrifiée et sans contact a immédiatement fait la différence. Depuis que j’ai changé de système, je n’ai pas eu une seule nouvelle infection. Sur la recommandation de mon médecin, j’ai également pu arrêter les antibiotiques prophylactiques, ce qui a été un énorme soulagement compte tenu de mon expérience des infections résistantes aux antibiotiques.
La sonde VaPro™ m’a également rendu confiance et un sentiment de liberté. Auparavant, je devais planifier ma journée en fonction de l’accès aux toilettes pour personnes handicapées. Maintenant, je peux vivre et voyager sans ces contraintes. En 2023, j’ai pris l’avion pour l’Australie et j’ai remonté la côte Ouest dans un camping-car après les
Jeux Mondiaux des Transplantés. Avant les sondes VaPro™, je n’aurais pas osé prendre l’avion.
Avec la technologie de lubrification HydraBalance™, je me sonde en toute confiance et le geste m'est devenu naturel.
Lorsque les sondes VaPro™ ont bénéficié de la technologie de lubrification HydraBalance™, j’étais sceptique. Mais mes premières impressions ont été extrêmement positives.
Le nouveau guide protecteur de la sonde rend l’insertion plus facile et plus confortable. La lubrification améliorée rend l’insertion incroyablement douce, comme un stylo glissant sur l’intérieur de votre lèvre. La sonde glisse sans effort et ressort tout aussi facilement, sans irritation. La lubrification dure tout au long du sondage.
De plus, la nouvelle boîte est plus petite et facile à ranger, ce qui est bien pratique lors des déplacements ou des compétitions. Je peux les transporter discrètement, sans que ça génère de questions de la part de mon entourage.
La transparence de la sonde me permet également de surveiller mon urine de près, ce qui est important pour repérer tout signe avant-coureur d’infection ou de problème. Le fait de pouvoir vérifier facilement la présence de sang, de mucus et de sédiments m’a permis de mieux surveiller mes urines et ainsi d’agir rapidement en cas de problème.
Des répercussions sur ma qualité de vie
La technologie de lubrification HydraBalance™ des sondes VaPro™ a eu un impact important sur ma qualité de vie. Comme le sondage est désormais très facile, confortable et sans sensation de frottement, j'ai moins d'appréhension à me sonder. Ce qui signifie que je me sonde plus souvent, je ne me restreins pas pour boire et je réduis considérablement mon risque d’infection urinaire. Les bienfaits psychologiques pour moi ne sont pas négligeables. L’auto-sondage intermittent ne me fait plus peur, il fait simplement partie de ma vie et je le fais en toute confiance.
Il me semble important que les professionnels de santé prennent en compte l'impact psychologique des produits sur les patients.
Il ne s’agit pas seulement de rendre l’auto-sondage intermittent plus facile, mais de réduire la douleur, la peur et les contraintes. Grâce aux sondes pour sondage intermittent VaPro™, je peux vivre sans les contraintes auxquelles j’étais autrefois confronté. Et grâce à la technologie de lubrification HydraBalance™, je peux littéralement sentir la différence.
Dernières réflexions sur les sondes et l’auto-sondage intermittent.
La nouvelle version de la sonde VaPro™ a transformé mon expérience avec l’auto-sondage intermittent. L’association du nouveau guide protecteur et de la lubrification a rendu le sondage plus facile, plus confortable et amélioré la sensation de glisse. Ces améliorations me permettent de mener une vie pleine et active sans crainte de complications ou d’inconfort.
Une sonde adaptée peut changer la vie des patients, non seulement en termes de santé physique, mais aussi en leur donnant la confiance et la liberté de vivre sans contraintes. Pour moi, la technologie de lubrification HydraBalance™ m’a aidé à mieux gérer mon état. J’espère qu’en partageant mon expérience, d’autres pourront également en bénéficier.