Voir le catalogue produits pour trouver les produits que vous pourriez essayer gratuitement.
Au début, il peut être difficile d'imaginer votre vie avec une lésion de la moelle épinière. Suivez ces conseils pour retrouver une routine quotidienne.
Après votre transfert de l'hôpital à la maison, vous aurez probablement de nombreuses questions sur votre convalescence et sur ce à quoi ressemblera votre nouvelle vie. Votre équipe médicale vous expliquera ce que vous serez raisonnablement capable de faire (ce qu'on appelle en d'autres termes vos résultats fonctionnels).
Chaque personne atteinte d'une lésion de la moelle épinière est différente en ce qui concerne la capacité à accomplir des activités. Votre capacité fonctionnelle dépend de votre lésion qui est unique et de sa gravité (souvent qualifiée de complète ou incomplète). Ce qui est important, c'est que vous obteniez l'aide dont vous avez besoin pour que votre retour à la vie de tous les jours se fasse le plus facilement possible.
Voici quelques activités clés sur lesquelles vous et votre équipe médicale travaillerez pour faciliter cette transition.
Préparer votre réussite
Votre réadaptation impliquera l'acquisition de nouvelles compétences. Ces compétences commencent par les éléments de base, comme monter et descendre de votre fauteuil roulant en toute sécurité, aller à la salle de bain et prendre un bain. Mais bientôt vous progresserez vers des compétences plus avancées, comme la conduite d'une voiture spécialement équipée, l'apprentissage d'un nouveau sport ou d'autres moyens de rester mobile et socialement épanoui.
Vous dépendrez aussi de certains équipements. Votre équipe vous aidera à déterminer le type de fauteuil roulant qui vous convient le mieux. Une chaise de douche ou un banc qui vous permet d'entrer et de sortir de la baignoire en toute sécurité peut être nécessaire. De plus, il se peut que vous ayez besoin d'un équipement spécial pour la gestion des selles et les soins de la vessie.
Votre physiothérapeute peut également vous recommander certains aménagements pour votre domicile. Il peut s'agir de rampes et de garde-corps pour vous aider à vous déplacer et de produits qui facilitent l'accès aux armoires ou à d'autres espaces.
Au cours de cette période, il y aura beaucoup de changements et de nouvelles choses à apprendre. Finalement, vous maîtriserez toutes les compétences dont vous avez besoin et disposerez de tout l'équipement et de l'aménagement à votre domicile qui vous permettront d'accomplir vos activités quotidiennes avec aisance.
Des objectifs pour vous motiver
Une partie très importante de votre rétablissement consiste à vous fixer des objectifs à atteindre. Bien que les objectifs de chaque personne soient différents, le plan d'ensemble consiste à reprendre votre vie et à retrouver du mieux que vous le pouvez la routine et les activités que vous aviez avant votre lésion. Les personnes qui se fixent des objectifs personnels se disent plus satisfaites de leur vie et s'adaptent plus facilement à la vie après leur lésion.
Quelques conseils pratiques pour se fixer des objectifs :
Votre santé en général
Il est important de maintenir votre état de santé général en plus de la prise en charge de votre lésion de la moelle épinière. Le type d'examens et de tests nécessaires varie selon votre âge, votre sexe et vos antécédents médicaux.
Voici quelques recommandations de santé à suivre
Loading content...
Vous quittez à présent le site Web de Hollister Incorporated et visitez un site Web que nous ne gérons pas. Hollister Incorporated n'est pas responsable du contenu ou de la disponibilité des sites vers lesquels renvoient les liens. Veuillez noter que les politiques de confidentialité et de sécurité de ces sites peuvent différer.